Chéri, tu ronfles

J’aime tes yeux malicieux, ta voix cassée, ta barbe drue.
J’aime ta carrure, tes jambes de sauterelles, ton petit cul poilu.
J’aime tes idées saugrenues, ton caractère de merde, ta détermination.
J’aime tes grandes mains fines, tes pieds de Hobbit, tes genoux abîmés.
Mais là, chéri, tourne toi, tu ronfles !

J’aime tes petites mains potelées, tes positions rocambolesques, tes cheveux en bataille.
J’aime tes bafouillages aléatoires, tes soupires et des « HooooHisse ! », tes regards pleins d’amour.
J’aime ton souffle chaud dans mon cou, tes câlins à toute heure, tes deux dents de devant.
J’aime ta démarche de bébé, ton rire de bébé, ta bouille de bébé.
Mais là, chéri, tu ronfles !

Les avantages de la grossesse au presque 8ème mois sont nombreux et parmi tous les petits bonheurs, il y a les insomnies.
Le regard collé au plafond, éclairé par la luciole du petit, j’écoute le chant bicolore du père et du fils, répétition millimétrée d’un canon de ronflons disgracieux.
L’un ronfle, l’autre répond, et moi, au milieu de ce vacarme qui ne semble même pas troubler le sommeil pesant du chat éclaté, pattes en vrac au milieu de son fauteuil, je cherche un moyen de retrouver la douceur de mes cauchemars de femme enceinte (cet autre plaisir de la grossesse).
Mais je suis trop bien entourée, tout ce bruit, toute cette lumière, ce gros ventre. C’est mission impossible.

Alors quand le chat se met à siffler du nez, avec son haleine fétide à la croquette pas fraîche, j’abandonne et je prends un bouquin en répétant toutes les 4 minutes : « Chéri, tu ronfles ! »… inutilement…

8 réflexions sur “Chéri, tu ronfles

  1. Ici aussi c’est ronflement à gogo mais, c’est drôle, en ce moment je n’entend rien! En fait, je suis en mode hypersomnie, mais je te comprends. Je me souviens des « profites de tes nuits, blablabla » qui me rendaient dingue car je ne dormais pas plus de 4h par nuit le dernier mois et en faisant cauchemars sur cauchemars.

    Courage ma belle.

  2. hihih à l maison c’est moi qui ronfle et pas un peu !!! le con m’a enregistré et le fait écouter à tout le monde!! la honte je ronfle comme un gros fat !!!!!!! en même temps je suis un gros fat

  3. C’est drôle, ici c’est moi qui ronfle!! LOL Mais pas souvent, heureusement pour lui.. Et pour ma fille..

Laisser un commentaire

