Je suis une connasse à moumoute.

Poilue, moumoute addict, tout doux l’doudou… Oui, je suis une connasse à  moumoute, une femme à fausse fourrure, une poilue synthétique, une amoureuse de la moquette vestimentaire.

Au delà de la chaleur, du petit cocon que cette matière me confère, j’aime son toucher, ses couleurs, l’effet que cela crée. La moumoute, j’ai toujours aimé, mais je n’avais jamais osé. Il y a 2 ans, j’ai essayé, comme ça, pour voir si ça m’allait bien et une bouffée de souvenirs tendres m’est venue.

Je me suis revue, chapka sur les oreilles, une blanche, toute douce en peau de lapin, et mes pieds arpentant les rues de Léningrad (oui, Léningrad, même pas encore Saint-Pétersbourg… je suis vieille !!!!!) marchant sur la Néva gelée, admirant les toits de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, visitant le tombeau d’Alexandre Legrand… bref : Nostalgie.

Je me suis aussi trouvée très jolie en moumoute, pleine de douceur et de charme. Un peu pimbêche et j’ai aimé ! Alors bien sûr, je n’abuse pas, jamais 2 moumoutes sur la même bonne femme en même temps. Rester sobre et simple, éviter le côté « vieille poule » ou de ressembler à un lapin de laboratoire.

Mais dans la neige, avec ma chapka poilue et ses pompons d’amour, je me sens belle et protégée, j’adore !

Le seul problème c’est que trouver de la fourrure synthétique de bonne qualité c’est important et malheureusement, j’ai dit un jour à ma belle mère que j’aimais la moumoute et maintenant, elle se sent obligée de m’acheter tout ce qu’elle trouve avec un peu de poils, des poils souvent raides, moches, qui s’épluchent en un rien de temps, qui sentent encore les produits, la colle et rêches de surcroît…

J’ai essayé de lui expliquer ce n’était vraiment pas la peine de m’acheter des vêtements, que c’est personnel, le port, les coupes, les goûts, mais elle n’écoute rien. Elle croit que si c’est poilu, ça me fera forcément plaisir et non, pas forcément. La cape d’épaule, fausse fourrure limite plastique de couleur rouge… non, je peux pas, désolée !

Mais à part ma belle-mère, je trouve de très jolies choses pour pas trop cher et je me sens toute douillette aux joues roses, toute belle et poilue. ❤

Publicités

Une réflexion sur “Je suis une connasse à moumoute.

  1. Je trouve ça très joli aussi! Je viens de m’acheter une veste tricoté à capuche avec de la moumoute dedans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s