Mon bébé en pyjamas

Oui, j’assume, je ne suis pas très courageuse de nature et ce qui m’a donné le plus de fil à retordre après mon premier accouchement était d’avoir à habiller mon fils. Une si petite chose dans des vêtements « comme les grands », en coton pas toujours très doux, rarement ajustés. non, vraiment, je préférais encore le voir en pyjama toute la journée. Un bébé, nouveau né, même de 2 mois, quand il est tranquille à la maison, qu’il n’a pas à sortir voir la famille ou le médecin et donc, à faire bonne figure (enfin, surtout moi) je ne vois pas l’intérêt de l’habiller.

Et j’avoue, encore moins quand il s’agit d’un garçon. Les vêtements pour bébé filles sont choupi-craquants, des petits collants tout doux, des robes faciles à mettre et à enlever, des matières et des textures en folie, youpi, éclatons-nous ! Mais moi, j’ai eu un garçon. Et mettre des chaussettes qui glissent à un nouveau né, un pantalon qui baille ou qui serre trop, une chemise qui gratte et un pull qui pique… non, vraiment, j’ai eu du mal à trouver mon bonheur pour habiller mon bébé et il y avait tellement plus de choix en grenouillères que, jusqu’à 3 mois, il a rarement vu l’ombre d’une salopette ou d’un costume 3 pièces.

Puis, mon deuxième bébé va bientôt arriver et je ne peux m’empêcher de parcourir les sites de vêtements pour enfants, au cas où quelque chose me sauterait aux yeux. En plus, il va venir respirer l’air pur de ce monde en plein hiver et il faut donc quand même que je lui trouve des choses chaudes, douillettes et jolies et pratiques et pas chère ! Oui, ça fait beaucoup : mission impossible !

Chaque fois que je quitte un site de vente de fringues pour nouveaux nés, je fulmine, j’enrage, je peste en braillant qu’on nous prend pour des cons ! D’abord parce que c’est cher, clairement trop cher pour des vêtements qui seront portés 5 fois au mieux vu la vitesse à laquelle un bébé grandit. Ensuite parce que les vêtements d’hiver chez ces charlatans sont aussi chaud qu’un sac plastique percé. Enfin, parce que pour les garçons, il y a à peu près 3 tenues par site vendeur, soit brun, soit bleu, et que le tout n’est même pas attrayant, pas beau.

Ça a le don de m’agacer et je retourne à mes pyjamas…

Alors cette fois-ci encore, tant pis, mon prochain bébé passera lui aussi son temps en pyjama, avec des couleurs et dans la douceur moelleuse de la polaire ou du velours. On ne me prendra pas pour une conne cette fois-ci !

12 réflexions sur “Mon bébé en pyjamas

  1. Tout à fait d’accord!! je faisais la même chose pour les miens, quand ils n’étaient pas à moitié à poil, of course, pour cause de chaleur tropicale aigüe

  2. Carrément d’accord ! Ici aussi, garcon, né en octobre l’année derniere… Moi qui n’avait pas vraiment reflechi avant la grossesse au cas pratique, j’avais acheter des vetements de tous les ages entre 0 et 2 ans à une amie d’amie, package de gros. Ben les pantalons/tshirt/chemises… ben ca sert tellement à rien pour les nouveaux nés !! Juste à se tracasser… Non vraiment, rien de tel que les pyjamas !! Sans complexe 🙂

  3. Ma Poulette a passé l essentiel de ses 3 premiers mois en pyjamas également. Les collants c est relou, surtout avec les lavables !

  4. Ma fille a aussi passé l’essentiel de ses premiers mois en pyjama ! Rholàlà j’avais franchement pas envie de l’embêter à là tripoter là manipuler si ce n’étais pas utile (par utile comprendre : tétée, câlin, massage ;)… Et puis les fringues ça serre forcément plus, ça engonce, enfin bref ! Le pyjama pour un nouveau né, y a que ça de vrai ^^

  5. perso je n’aime pas les bébé en pyj toute la journée….
    par contre moi je le suis !!!!!
    mais je suis pas du genre ç lui coller un bandeau ou des noeuds ds les cheveux dès sa naissance ou des fringues méga chelou genre robe à froufrou ….
    pour la prem c’était l’été il faisait 120° dc elle était en combi …
    mais pour ma deuz c’était l’hiver j’ai acheté des vêtements en coton bio ou alors des petits truc en maille
    des trucs comme ça :http://www.vertbaudet.fr/ensemble-nouveau-ne-en-maille-coton-bio-raye-taupe-clair.htm?ProductId=702043390&FiltreCouleur=6328&t=1
    ou ça http://www.vertbaudet.fr/combinaison-en-tricot-pur-coton-bio-bebe-taupe-clair.htm?ProductId=702173091&FiltreCouleur=6330&t=1
    rien de dur rien qui sert à la taille que des vêtements souples comme je dis!!
    elle va avoir 1 an et quand j’achète un jean c’est toujours avec nu bandeau souple à la taille en plus elle est en lavable alors je la trouve déjà serré je n’en rajoute pas!!!!

  6. puis ça me donnait un rythme et comme je la lavais le matin elle passais direct en combi et le soir un pyj propre que tu la changes pour un pyj ou une fringue je ne vois pas la différence sauf si c’est des fringues de « grand »

  7. Moi aussi je suis carrément pour le pyj les premiers mois. Les quelques tenues de Petit bonheur devaient être hyper confortables. Sarouel ou jean avec bandeau elastiqué de chez H&M
    Pour ma numerobis je pense que ça sera à peu de chose près pareil.

  8. Raaaaaaaaaaaaaa que j’aime lire ce genre d’articles je trouve sa tellement stupide d’acheter des habits a un nouveau né … il sont pas a leur aise dans ce genre de tenu ici la fille fu en pyjamas jusqu’a 3 mois et sont frere sa sera pareil il aura juste 1 habits pour l’anniversaire de la 1er ( pour les photos ) et basta sa ce stop la

  9. Aaah merci, je me sens moins seule ! ici bébé a porté des pyjamas pendant presque 5 mois. Pyjamas + jolie layette tricotée par Mamie. Un vrai bonheur 🙂

  10. Ils sont tellement bien dans leurs dors-biens que comme toi, mes bébés ont passé leurs premiers mois essentiellement en pyjamas. Les autres tenues sont inconfortables, puis il faut mettre des chaussettes qu’ils perdent tout le temps…

  11. Je n’aime pas voir des tout nouveaux nés engoncés dans des jean + chemise + pull, ce n’est déjà pas confortable pour un adulte… Alors imagine pour eux qui n’ont même pas de cou :/

Laisser un commentaire

