Une vache bleu laide et dangereuse !

Je t’annonce directement la couleur de ce post : Un produit de merde à ne surtout pas acheter.

Il y a quelques mois, est venue squatter mon salon un vache « Betsy the Cow ». Un cadeau que l’on nous a vanté comme étant « Géniôôôôl » et que tous les enfants « Adooooooooorent » ! Une vache bleue gonflable pour faire dodeliner et sautiller les bambins avec joie et énergie dans tout ton salon. Nous, jeunes et naïfs, nous avons fait des sourires, nous avons présenté l’objet avec des voix perchées et exagérément enthousiastes à notre fils et nous avons gonflés la bestiole.

Lui, prudent, a fait le tour, l’a touchée, a fait « Meuhhh » et a compris qu’il fallait s’asseoir dessus et rebondir joyeusement. Il a fait trois petits sauts prudents, ça semblait rigolo. Il a refait trois petits sauts et s’est lamentablement éclaté le menton par terre. Cris, pleurs et 2 mois sans y toucher.

Nous avons attendus en pensant que peut-être il était trop petit pour jouer sur cette grosse bête pas très stable. Un jour, pour voir, nous l’avons remise en service mais cette fois-ci, quand il grimpait dessus, nous étions derrière à tenir la queue du mammifère pour l’éviter de piquer du nez. Ça a fonctionné un temps et un jour, il s’est lancé dessus sans qu’on ait le temps d’attraper la queue, il a fait un bond et s’est mangé le sol dans les dents. Cris, pleurs et 2 mois sans y toucher.

Nous avons encore attendu, car nous sommes très patients et nous avons pensé que peut-être, notre fils était trop instable sur ses deux pieds, qu’il fallait lui laisser le temps de se stabiliser. Pourtant, il monte les escaliers tout seule, court, marche à reculons, saute et danse comme un foufou. Mais bon, c’est un jouet pour enfant, il ne peut pas être si pourri que ça !

Alors, quelques mois plus tard encore, nous l’avons ressorti du placard et nous avons testé une dernière fois une séance de rodéo. Il y est allé en douceur, lui laissant une dernière chance. Nous veillions au bon déroulement de l’action. Il redescend l’air satisfait et nous aussi. 10 minutes plus tard, un grand BOUM raisonne et je retrouve mon fils, à moitié à cheval sur cette Connasse de Betsy affalé par terre. Cris, pleurs et rangement définitif dans sa boite !

Alors après avoir persévéré, tenté, retenté, re-retenté, je peux affirmer ici, que ce jouet est une grosse merde en boite !

Mais j’aurais du me douter de cela dès le départ. Le caoutchouc est grossier, les peintures sont approximatives et mal finies, elle a une tête de perverse et elle pue la fabrication artisanale clandestine chinoise… Bref, elle est partie se faire détruire ailleurs, dans une benne à ordure, histoire de ne plus jamais faire de mal à un enfant !

Bref : Kidzzfarm, je ne te félicite pas !

4 réflexions sur “Une vache bleu laide et dangereuse !

  1. Mon Grand en avait eu une aussi et il aimait sautiller dessus. Jusqu’au jour ou BING : menton par terre et bout de dent de devant cassé… Depuis elle est partie à la benne aussi et il n’y en aura plus chez moi et mes Garçons ont interdiction de monter dessus chez les autres ! Grrrrr

  2. J’en avais aussi entendu parlé, mais ça ne m’inspirait pas, …
    Ton billet me conforte dans mon choix, Merci

Laisser un commentaire

