La valise maternité.

35SA bien tapées? J-38 ? à peu près? peut-être moins, peut-être plus, va savoir… Et une valise maternité en ébauche, avec quelques petits trucs éparpillés, rien de finalisé.

Pourtant, je le sais que ça contracte déjà. Je le sais que le col s’efface petit à petit. je le sais que je devrais avoir ma valise de prête et toujours dans le coffre de ma voiture quand on se déplace. Je le sais. Mais non. C’est un peu comme si de repousser la préparation, permettait de repousser l’accouchement. Tenir encore 15 jours, valise bouclée dans 15 jours, promis !

Je me souviens de ma première grossesse, et une mise en menace d’accouchement prématuré dès le 4ème mois. Je me souviens avoir préparé ma valise au début du 6ème mois, parce que dans le doute… Et un fils qui est finalement arrivé 5 jours avant terme. J’avais eu le temps de la refaire 3 fois ma valise. Presque impatiente que j’étais de mettre un petit corps dans de si petits vêtements.

Je me souviens aussi que j’en avais pris une quantité folle et que ça n’avait servi à rien. Que j’avais fait 2 valises, une pour lui et une pour moi. Que j’avais pris des pulls et des chaussettes, ignorant les 40°C moites de la piole de maternité…

Je sais que cette fois-ci, il n’y aura qu’un seul bagage, des vêtements légers pour moi, une seule tenue pour l’entrée et la sortie de la maternité et basta ! Rester léger, simple et penser seulement au bien être du bébé, au mien ensuite.

Je sais qu’ils fournissent tout ou presque pour l’hygiène des mamans et celle des bébés et que je n’ai pas à m’inquiéter si, cette fois-ci je n’ai pas le stock de compresses stériles ou les garnitures pour les lochies au fond du sac. Je sais aussi que j’y resterais 3 jours minimum et qu’entre temps l’homme rentre à la maison. si j’ai besoin, il saura bien m’apporter le nécessaire.

Je sais que je n’ai pas besoin de prévoir les bonbons de réconfort, ni les tablettes de chocolat, les copines sauront me les apporter et les grignoter avec moi en parlant épisio, allaitement et péridurale.

Pour le reste, je ne sais pas et on verra bien !

Publicités

2 réflexions sur “La valise maternité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s