Partager ce qu’on sait (faire)

Encore une nouvelle catégorie?
Oui.
Mais pourquoi?
PARCE QUEEEEEE !

Comme tu le sais (mais peut-être pas finalement), je n’allaite plus mon fils depuis qu’il a décidé que ma grossesse était un frein à notre fusion mammaire. Et depuis ce jour, je me suis penchée sur ce que pouvaient apporter les laits végétaux dans l’alimentation de mon enfant, comparé aux laits de croissance et autres poudres bien trop chargées de noms et de composés que je ne connais pas.
Je suis partie du principe simple et basique que mon fils étant parfaitement bien diversifié dans son alimentation solide et ne buvant que 300 ml de lait par jour, je pouvais sans aucun risque me passer de lait de croissance industriel.

Nous sommes donc passés aux laits sans PLV. De toute façon, dans la famille nous avons des allergiques aux produits laitiers de vache, donc c’était aussi une mesure préventive, une adaptation pour tous. Alors, j’ai lu, j’ai acheté des livres, j’ai comparé des recettes, j’ai expérimenté des laits, des yaourts, des desserts, des crèmes etc.

Et cette expérience, si elle peut servir à d’autres, pourquoi la garder pour moi toute seule? Alors de temps en temps, je te ferais part de mes expérimentations, de mes réussites gustatives et de mes échecs, parce que parfois, j’avoue, je teste des trucs parfaitement imbouffables !

Certains parmi toi s’en foutront royalement de cette catégorie laitière, mais t’en fais pas on n’est pas non plus sur un blog de cuisine et dans quelques jours ou quelques semaines, je n’airais même plus le temps de faire cuire un compote…

4 réflexions sur “Partager ce qu’on sait (faire)

  1. Moi ça m’intéresse les expérimentations et tout et tout.

    Perso, j’ai testé les yaourts au lait de chèvre, jamais réussi à les rendre mangeables.
    Au soja c’est mieux mais c’est pas encore ça.

    Là je fais une pause parce que je m’agace sur ces fichus yaourts, j’en fait donc au lait de vache en attendant.

    J’aimerais juste pouvoir varier les laits.

    • pour tes yaourts au lait de brebis, je sais pas ce que tu prends comme ferments, mais tu peux mélanger un yaourt entier de brebis (du commerce) avec ton litre de lait de brebis et pour le faire prendre encore plus, ajoute le jus d’un citron.

      pour les autres, je te raconterai mes boulettes aussi, y’a du bon 🙂

Laisser un commentaire

