Le dernier Rdv.

IMG_2323Il y a quelque chose de solennel dans ce dernier rdv. A 15h mon gynécologue va me recevoir pour la dernière fois de ma grossesse. Le rendez-vous du 9eme mois, celui où plus rien n’a d’importance sinon la taille du col et son ouverture éventuelle.

Oublié, l’enfer de la pesée et les gros yeux qui condamne les plaquettes de chocolats dans le sac à main.
Oublié, les questions pénibles sur le pipi qui brûle ou la mycose qui gratte.
Oublié, les prises de sang inutiles, les tests en tout genre, les injections de produits bizarres.

Étrangement on croit toujours que ce dernier rdv ne se fera jamais, qu’il arrive trop tard et que le bébé sera là avant. C’est que ça pèse, ça tarde, ça tire de partout et qu’on tente tant bien que mal de se persuader d’un accouchement rapide et efficace dès 37 semaine, LA date où tout devient possible.

Mais comme pour mon premier, ce rdv aura lieu, ce bébé n’est pas pressé, il se prépare, peaufine ses derniers apparats pour une sortie en fanfare et en beauté !

Ce rdv, finalement, je l’attends avec impatience, pour une seule et unique raison, connaitre l’état de mon col et rêver à un possible accouchement d’ici quelques jours, et quand je dis quelques jours, on se base sur 3 ou 4, pas 20 !

Ensuite, vont se succéder les monitos à la maternité, les vérifications d’usage et l’attente. On va guetter le bouchon muqueux, cette petite glaire horrible qui redonne l’espoir à toutes les futures mamans impatientes. On va guetter le moindre signe qui pourrait laisser présager d’un accouchement imminent, le souhait le plus fort étant la perte des eaux, hop direct au boulot !

Et sinon, chaque jour, se poser, prendre un livre et oublier un instant qu’on roule plus facilement qu’on ne se déplace, qu’on a mal partout et qu’on soupire 178 fois par heure…

Oui, j’attends beaucoup de ce rdv, de ce dernier rdv. Pourtant je sais qu’il ne faut pas !

Laisser un commentaire

