Etude Comparative Appliquée.

IMG_2472

Pour ton premier tu avais pris une péridurale?
Et pour ton premier tu avais eu plus de points à ton épisiotomie?
Pour ton premier tu n’étais pas si fatiguée?
Pour ton premier tu étais rentrée plus tôt non?
Pour ton premier il te restait moins de ventre!
Pour ton premier tu était plus vite remise?
Pour ton premier tu dormais moins le jour!
Pour ton premier tu dormais mieux la nuit?
Ton premier il te laissait plus de temps non?

… Mais c’est quoi cet interrogatoire comparatif permanent ?

Qu’est ce qu’en en à à faire si c’était plus ou moins? 2 grossesses et 2 accouchements, même de 2 garçons ne sont en aucun point comparables !

D’abord, je ne me souviens pas de grand chose pour « mon premier » seulement de l’essentiel de ce qui le concerne mais pas des sensations désagréables de mon corps et encore moins du temps que j’ai mis à retrouver la forme, si tant est que je l’ai un jour retrouvée.

Et ensuite, franchement, on s’en fout!
Oui, j’ai mal à mon épisiotomie, oui je suis pâlotte, oui je me traîne avec un reste de ventre de 5 mois… Mais matte un peu la merveille que je viens de pondre et oublie moi tu veux?

Les gens cherchent toujours à ne te montrer que le négatif, ils focalisent principalement sur ce qui blesse ou ce qui ne va pas. Ça les rassure? C’est ça toute la substance de leur maigre conversation?

Moi, chaque jour, ce qui m’aide à supporter les crevasses c’est de voir mon fils se régaler au sein.
Ce qui m’aide à tenir assise malgré les points qui tirent c’est de savoir que bientôt ils vont tomber.
Ce qui m’aide à supporter la vue de ce ventre flasque c’est de contempler pendant des heures ce qu’il protégé et couvé pendant 9 mois.
Ce qui m’aide à rester calme pendant les coliques de mon bébé, c’est de savoir que ça passe, de le masser doucement et patiemment et qu’ensuite nous dormons paisiblement l’un contre l’autre pendant près de 2h.

C’est bien plus constructif que de s’égocentrer sur ses petits bobos !

7 réflexions sur “Etude Comparative Appliquée.

  1. Mais c’est qui ces gens ? J’espere que je ne le ferai pas à la naissance, j’ai tendance à comparer tout le temps mes 2 grossesses, c’est débile. En tout cas il est ❤

  2. Je me suis toujours promis de ne pas comparer mes fils tant ça peut m’énerver…c’est dur car parfois on se laisserait bien aller pour se rassurer (question sommeil surtout) mais il fait se concentrer sur ce petit être et on réalise immédiatement à quel point chacun d’entre eux est unique…

  3. Les comparatifs… tellement chiants et inutiles…. Tu fais bien de te concentrer sur l’essentiel !

Laisser un commentaire

