Voir double.

2_2=4

Sortir de la maternité, charger la voiture, se retourner : Compter 2
Entrer dans la chambre, faire les lits des enfants, et s’arrêter : Compter 2

Allaiter d’une main, nourrir de l’autre, les regarder amoureusement : Compter 2
Bercer le plus petit, câliner le plus grand, regarder ses bras chargés d’amour : Compter 2

Trier le linge, les couches, les tiroirs : Compter 2
Compter les espaces, les besoins, les places acquises, se regarder l’un l’autre et… Compter 4

Et commencer la vie à 2+2.
Une vie avec deux fois plus de rires, deux fois plus de cris, deux fois plus de câlins, deux fois plus de fatigue, deux fois plus de bonheurs et deux fois plus de soucis… aussi.

Et Commencer la vie à 4.
Ne pas encore réaliser pleinement tout ce que cela engendre et implique, mais savourer chaque instant, comme éphémère, comme fugace, pour ne pas se retourner trop tôt vers 1+1 et se dire qu’on n’a pas vu passer le temps.

Angoisse du temps (et des maths)
Mon fils a déjà 2 semaines, quand le premier a presque 2 ans.

2 réflexions sur “Voir double.

  1. C’est magnifique =)
    Tu as l’air sereine dans tes mots même si sans doute fatiguée, tu as l’air calme et sereine oui, c’est le mot…

  2. Bravo! Oui, on te sent sereine, mais consciente des futures difficultés qui s’ajouteront, en plus des bonheurs!
    Moins de deux ans d’écart entre les p’tits bouts, je dis chapeau !
    Cela me fait particulièrement écho car j’attends le/la deuxième… Prévu pour juin, sa grande sœur aura 2 ans et 4 mois. Et je me surprends déjà à me demander quand je m’occupe d’elle « mais comment je vais faire quand j’en aurai 2?!!! » (et même quand j’en serai au 8ème de grossesse…)
    On fait comme ça vient, c’est sûr, comme cela a déjà tout chamboulé lorsque la 1ère est arrivée…
    Bravo, et plein de bonheur x 2 !

Laisser un commentaire

