L’indécence !

h_9_ill_977138_bistouriL’indécence de la télévision m’exaspère. La bêtise aussi d’ailleurs.

Parce que mon Toupeti a des coliques, de terribles coliques qui ne le laissent pas dormir, qui ne NOUS laissent pas dormir, pas sans râler, pas sans couiner, pas sans pleurer et me forcer à le promener en écharpe en faisant les 100 pas dans la maison, je m’occupe l’esprit épuisé avec mon poste de télé.

Je zappe d’émissions intéressantes en conneries infâmes et je vomi l’indécence de la jeunesse qui rêve de perfection à travers un bistouri. Je me navre de ces filles, jolies, natures et simples aux complexes démesurés et sans fondement. Je m’indigne de ces parents qui cèdent à de jeunes post-ados à peine sortis de leur malaise existentiel et qui souhaitent voir leur physique se conformer à leurs idéaux sur papier glacé sans passer par l’effort de changement, sans passer par la volonté propre d’être soi, sans passer par l’acceptation de la douceur de la différence.

Et je m’agace et je m’énerve et je peste face à cette jeune fille, de 20 ans, fraîche et mignonne, qui fait succomber sa mère (ou plutôt son porte feuille) au caprice de la liposuccion et je m’interroge. Je m’interroge sur le malaise de cette femme quand la grossesse viendra déformer son corps comme il a tordu le mien, je me demande quelle opération fera l’affaire face aux distensions, aux kilos, aux douleurs après l’accouchement. Je me questionne sur ces vies déconnectées qui règlent leurs problèmes avec des anesthésies et des prothèses plutôt qu’avec des mots sur des maux…

Je regarde mon corps et ses deux enfants passés par là et je me dis que le malheur sera insurmontable si déjà deux petits bourrelets ridicules sont une telle épreuve à vivre. Et je les plains, ces gens. Je ne voudrais pas être dans leur peau.

Et dire que ça ose se ridiculiser en passant à la télé…

Vraiment, c’est indécent, je zappe !

2 réflexions sur “L’indécence !

Laisser un commentaire

