Les beaux jours.

Voilà, je les appréhendais, je les enviais aussi, mais ils sont là, les beaux jours. C’est bien parce qu’il était temps de prendre un peu le soleil, c’est bien parce qu’on commençait à rouiller avec toute cette flotte !

Mais je suis partagée. Parce que soleil = chaleur = enlève tes fringues.

Et moi, les couches de fringues amples en version camouflage, ça m’allait bien. J’étais un oignon, mais un oignon presque harmonieux. Mais ce week-end, la météo a décidé de faire péter le thermomètre et moi, sous ma moumoute et mes jeans de grossesse, j’ai sué à grosses gouttes.

Jai retourné le probleme dans tous les sens, j’ai essayé de relativise, mais je crois que la seule solution qui s’est imposée à moi est de ne pas mettre le nez dehors de tout l’été… Bon, j’exagère, comme toujours, mais je t’explique plus précisément ce qui ce passe. Comme je l’ai déjà dit sur ma page Facebook (Ici ma belette), depuis la naissance de mon petit Sumo de 4kg (qui en fait 7.5 à même pas 4 mois…) j’ai une Diastase, c’est-à-dire que les muscles grand-droit sont ouverts et ne retiennent plus le ventre. C’est-à-dire que 4 mois après l’accouchement tu me regardes et tu crois que je suis encore enceinte de 4 mois. C’est-à-dire que je me sens mal dans ma peau, que les tee-shirts les plus amples ne servent à rien, que j’ai brûlé mon bikini de rage et que j’ai honte de mon profil.

« Hoooo quand même ! » que je t’entends soupirer dans ton coin. Et oui, malgré mon 38 qui devrait me réjouir, je ressemble à… bah à rien en fait. Ca veut dire pour moi : Pas de plage, pas de bronzette en public, pas de plaisir à voir le soleil percer les nuages.

IMG_3039

Et il n’y a rien à faire. Enfin, si. Je pourrais prendre rdv avec un boucher pour qu’il m’ouvre le bide, me referme tout ce bordel et me refasse un ventre plat.

  • Mais ça veut dire 3 mois de convalescence dont 15 jours couchés : Avec 2 enfants et tout le boulot que j’ai cet été, pas question.
  • Mais ça veut dire aussi anesthésie, médicaments post opératoire : Avec l’allaitement c’est incompatible et je tiens plus à mon allaitement (donc au bien être de mon fils) qu’à mon ventre (donc à mon bien être).

Heureusement, la petite lueur d’espoir qui me traverse en ce moment est d’avoir trouvé sur le net des exercices pour aider à refermer ce grand canyon en moi. Alors  3 fois par jour, je parle à mes abdos et je leur dit : « allons allons, réconciliez-vous mes chers grand-droits, au lieu de vous écarter, rapprochez-vous et embrassez-vous ! » et je fais mes exercices très consciencieusement…

Mais le reflet reste dur à encaisser, combien de temps encore ? Reste que l’été 2013 sera à l’ombre et camouflé !

P.S : Merci à tous pour vos messages d’amour et d’encouragement suite à mon article sur mon accouchement. Vous n’imaginez pas ce que vs petits mots ont su me réchauffer le coeur ! merci ❤

Publicités

14 réflexions sur “Les beaux jours.

  1. bon courage j’ai depuis ma première une énorme panse d’ours…. c’est d’une beauté à toute épreuve!!!!! je suis allée chez le chirurgien qui m’a dit ha oué quand même. comme toi ma sangle abdominale ne tient plus (a t-elle existé un jour ?????) bref j’ai eu droit au vous cassez pas avec des abdos chez vous y’a que la chirurgie qui pourra arranger (arranger!!! pas réparer !!) ou alors vous avez une morphologie d’homme c’est à die que vous vous épaississez par devant … j’ai eu droit au vous voyez ce qui entoure la crépinette ?? bin vous êtes comme ça !!!
    bref photos sous tous les angles il a manipulé mon bout de gras en haut en bas à droite à gauche ….
    et bonus c’est qu’une abdominaux plasti seule n’y fera rien …. enfin ça va camoufler mais pas réparer et la réparation sera longue douloureuse et couteuse bin oué !!!!
    courage pour les exercices ce sera pas l’été 2O13 mais 2014 !!!

  2. Je comprend mieux. Quand tu parlais de ta diastase je pensais os et donc bassin, je ne sais pas pourquoi j’avais occulté l’existence de la diastase que tu présentes.
    Comme dit Steph c’est une question de forme de fringues mais je comprend ton malaise.
    Bisou

  3. je comprend ma belle! on ira toutes les deux a la plage et on osera ensemble enlever nos fringues!!!!=)
    tu es magnifique et n en doute pas!!!

  4. Oh, je t’envoie de bonnes ondes. C’est vrai que c’est foutu pour le bikini, mais peut-être un maillot de bain gainant pourrait te permettre d’aller te baigner quand même, ça fait du bien partout, même aux abdos.
    Sinon, en grande feignasse que je suis je ne l’ai ni lu pour de bon, ni mis en oeuvre mais je te conseille quand même « abdominaux : arrêtez le massacre » de Bernadette de Gasquet, histoire de faire les bons exercices et de ne pas créer d’autres problèmes plus tard.
    Courage !

    • merci justement j’avais pensé acheter ce bouquin, j’ai investi après l’accouchement dans « Périnée arrêtons le massacre » 🙂

  5. J’ai utilisé la methode de Gasquet en reeduc ça te fait les abdos sans poussée vers l’extérieur. Il y a des exos pour rapprocher les grands droits. Si tu as un Kiné formé dans ton coin ça peut être une piste.
    J’espère que tu trouveras des solutions camouflage pour profiter un peu de l’été

    • j’ai pas trouvé » de Kiné spécialisés par chez moi, mais je me fais accompagner par mon ostéopathe et les exercices sont adaptés, je fais très attention 😉 merci ^^

  6. Ton écriture est « lourde » enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Tout ce que tu dis explicitement, ça se sent, avant, explicitement. Je t’envoie plein d’ondes positives, puise en toi et ceux qui t’aiment des tas d’ondes positives, tu sais que tu es belle et ce n’est pas une chose qui va te gâcher ton été. ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s