Je postule !

Il y a quelques temps, ma copine Quick Steph me parlait du recrutement pour la Design Team pour Créavéa (ici)
Ce jour là, j’ai promis d’ participer. Ce jour là, j’ai commencé à me creuse la tête pour faire une création unique et originale, douce et technique (un peu) dans un domaine que j’aime et que je n’ai pas souvent montré de moi.

J’ai sorti tous mes petits bouts de tissus, j’ai fait marcher ma tête, j’ai sorti la sur-jeteuse et la machine à coudre, le fil et les rubans, le crayon et le papier et je me suis mise au boulot.
Moi, j’ai 2 garçon et pourtant, j’ai eu envie de faire une cousette pour une petite fille. J’en ferais une autre plus tard pour mon garçon, avec des tissus de robots et de voiture, des couleurs flashy vert, orange, jaune et gris. Bref, qu’est-ce que j’allais pouvoir faire pour ce concours Créavéa ?

Il existe au Guatémala des petites boites d’allumettes avec de minuscules poupées à l’intérieur. C’est l’idée de ces petites poupées qui me plait. La légende raconte, que ces petites choses sont là pour écouter tes soucis, tes tristesses, tes peurs et tes aventures. Le soir, avant de te coucher, tu prends autant de poupées que de soucis, à chacune le sien. Tu leur parles et tu leur demandes gentiment de bien vouloir démêler ces noeuds en toi pendant ton sommeil. Placées sous ton oreiller pendant la nuit, elles vont travailler à évacuer tes petits tracas.
Au matin, tout tu reprends tes poupées, tu les remercies et tu les ranges précieusement dans leur boite pour qu’elles se reposent à leur tour pendant la journée.

2013-04-30

J’ai donc fabriqué 7 poupées de tissus, dans un cocon de tissus polaire doux et moelleux, avec chacune son petit lit…

Voici donc un petit panorama des différentes étapes de la réalisation. Maintenant, les soucis n’ont qu’à bien se tenir !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’y ai passé du temps mais je me suis quand même bien éclatée à faire tout ça. Evidemment, c’est perfectible, les sourires des poupées me font un peu flipper, les cheveux pourraient être améliorés, la forme des poupées aussi, mais mon kit anti-soucis, il me plait beaucoup quand même, il est rigolo !

Alors j’avoue, je dois remercier Créavéa parce que sans leur concours challenge qui tue, j’aurais laissé se perdre ce petit projet dans ma tête. Il te reste 3 jours pour participer !

bandeau-Design-team-prolong

10 réflexions sur “Je postule !

  1. Oh, je croyais que c’était fini…j’ai peut-être encore le temps alors…J’adore ta réalisation !

  2. bon bein il me reste 3 jours….. au secours 3 jours….. J’aime bien l’idee des poupées de soucis tu crois que ça marche sur les grandes filles? ; ) Bonne chance

  3. Pingback: Un livre en tissu pour Creavea ! | Nad'In'Box

Laisser un commentaire

