Le Yummeemiam

IMG_20130522_134307Le Yummeemiam est un objet de petite taille souvent bicolore.
Le Yummeemiam n’est pas une boule à thé, même si on pourrait le penser.
Le Yummeemiam c’est l’ustensile pour bébé que je vénère depuis la naissance de mon premier enfant.

Je l’ai trouvé alors que j’étais eceinte, au detour d’un site marchant qui vendait des objets pour bébé dont j’ignorait tout et qui pour les 3/4 me paraissat être une boutique de l’espace galactique pour des aliens édentés en mal de calins. mais ce petit machin là, au milieu de tous ces trucs inutiles, ce petit objet sans intérêt apparent et à l’indéniable utilité, il m’a tapé dans l’oeil.

J’étais enceinte, je ne pouvais pas savoir si mon intuition était bonne, alors je l’ai acheté pour le fils d’une amie qui commencait juste à grignoter et elle a adoré. Son bébé, lui, il rigolait et ses petits yeux brillaient quand il voyait sa maman s’en saisir…

Bref j’en ai acheté un pour moi.

Et ‘il m’a permis une bonne gestion entre DME et angoisses parentales. Il m’a donné confiance et sécurité. Parce qu’il est l’objet d’amour culinaire de mon tout petit, comme il l’a été à l’époque pour mon grand.

Le Yummeemiam c’est Nûby qui y a pensé. Et je dois dire que sur ce coup là, ils ont eut une vache de bonne idée. Une idée toute simple et tellement efficace !
Un filet, un manche rigolo qui tient même dans des petites mains de bébé maladroit de 5 mois, des couleurs choupinoux.

Et voilà mon toupetit qui grignote sa première banane. Tout seul. Qui s’amuse et se régale. Qui fait des petits bruits de satisfaction. Et ce n’est pas grave si ce grignoteur atterri malencontreusement dans les cheveux ou les sourcils, il apprend à manger seul, à mâcher, à tenir, à guider, à goûter.

Et je crois que ça lui plaît !

Pour l’adopter : Le grignoteur Nûby

2 réflexions sur “Le Yummeemiam

Laisser un commentaire

