Mais où il est le bébé?

IMG_1289C’est un coup des extra-terrestres, c’est sûr ! Je ne vois pas comment ça peut être autre chose que les extra-terrestres… Mon fils a disparut. Depuis 15 jours, sous des traits absolument parfaits, dans une réplique exacte du corps de mon fils se cache un esprit ronchon qui se joue des mes nerfs et de ma patience.

RENDEZ-MOI MON BEBE !!!!

J’avais ce qu’on appelle un bébé plante, un enfant si calme et si discret que si tu le poses entre deux tétées dans un coin du salon, il se peut que tu l’oublies tant il est calme et tranquille. Il joue avec ses jouets, se tourne et se retourne en gazouillant pianissimo, regarde le plafond en souriant et se secoue juste pour la tétée suivante. Il faisait l’admiration de tous, par sa facilité, son sourire, sa douceur.

oui, mais ça c’était avant.

Et depuis 15 jours, ce petit ange a décidé que bon, ok, ça va ! il a compris qu’il avait une voix, qu’il était capable de pousser des cris. Il a compris que s’il chouine ou pleure, on accoure tout de suite. Il a compris que s’il le fait une fois, ça marche une fois, mais s’il le fait 20 fois, ça marche 20 fois.

Alors il décidé du jour au lendemain que :

– Jouer tout seul c’est tout pourri, jouer avec maman c’est vachement mieux.
– le parc c’ets naze, le transat ça pue, la couverture c’est moche, les bras de maman c’est top.
– Le biberon c’est pas bon, la cuillère c’est beurk, la tasse c’est nul, manger ça craint, le sein de maman, ça c’est bon.
– La poussette c’est flippant, le landeau c’est rasoir, le portage c’est fun.
– Dormir dans un lit c’est pas drôle, la sieste dans le couffin c’est pas bien, mais allongé contre maman, accroché au nichon, ça c’est la vie !

En résumé, depuis 15 jours, je ne peux ni le poser, ni le laisser seul 2 minutes sans qu’il se mette à pleurer, crier, paniquer. On en est où? crise de la séparation? un passage que j’ai mal géré?

Je ne sais pas comment faire pour qu’il retrouve un peu de confiance et d’autonomie, car je ne peux pas passer ma journée à jouer avec lui et à le porter, pas avec tout le boulot que j’ai et qui commence à s’accumuler…
Mais je ne supporte pas de l’entendre pleurer, ça me déchire le coeur.

La nounou oui, mais il faut pouvoir la payer… on se mord la queue là hein ? Le dilemme des mamans…

Publicités

6 réflexions sur “Mais où il est le bébé?

  1. courage ! c’est peut être juste une passade. Perso j’ai trois monstres mais pas n’a agi de la même manière bébé, du très chiant, on est passé à chiant à méga chiante !!! Alors, je n’ai qu’un truc à dire : armes toi de patience !!!!,

  2. Ouh là, pas facile… Courage !!! Je me souvient avoir vécu un peu le même genre de chose, en moins prononcé tout de même, au cours des premiers mois de la Poussinnette (qui a plus de 2 ans maintenant).
    Qu’as-tu déjà essayé ?
    Visite chez l’ostéopathe ?
    Si ça ne durait pas aussi longtemps, ça pourrait être aussi un pic de croissance, mais 15 j c’est vraiment trop long.
    Les dents?
    Des douleurs ?
    Les fameuses coliques ? (j’ai un peu l’impression qu’on met derrière ce terme tout ce qu’on ne comprends pas….)
    Tout simplement une transition, il grandit…

    En tout cas, bon courage !

  3. Coucou j’ai eu la meme chose exactement, elle pleurait meme quand son père arrivait. et malheureusement il n’y a rien à faire, c’est l’angoisse du 7ème ou 8ème mois dis t-on sauf que moi elle a commencé à 6 mois. y a des hauts et des bas .
    on dit que c’est entre 9 et 18 mois où cette angoisse est la + forte après ça dépend des bébés ma zouzou c’était mi mai, début juin le pire de tout, donc à ses 9 mois et demi. Il faut surtout pas les forcés parce que soi-disant ça empire, ça renforce leur angoisse.
    donc à part te souhaiter bon courage et de te muscler les bras, y a rien à faire.
    rassure toi quand meme ça passe vite. à 10 mois mnt ça va.

  4. J’aime beaucoup ton article, et j’adore ton humour!
    Je ne suis pas encore maman mais hâte de l’être, malgré tous les « petits désavantages » que ça a!

    Tu dois être une merveilleuse maman d’après ce que tu nous racontes et je te souhaite beaucoup de courage 🙂 et de bonheur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s