Cheveux aux vents.

poupee-steffi-love-et-sa-voiture-hello-kitty-simbaA 35 ans, je me suis payée ma première voiture. Ce n’est pas ma première voiture, j’en ai possédé 3 avant elle, mais c’est la première que je m’offre avec mes petits sous durement économisés. J’avais toujours dit que le jour où j’achèterai une voiture, ce serait soit une voiture électrique, soit une décapotable.

Je me voyais déjà, cheveux aux vents, dans une superbe caisse rouge tape à l’oeil à me faire matter par tous les minets de la ville moi, ma caisse et mon 36 pétasse. J’étais jeune et folle que veux-tu ! Je me voyais également au volant de ma discrète petite voiture écolo, roulant en silence et passant inaperçue, moi, ma caisse et mon style flower-power démodé.

Et puis, la réalité de la vie m’a rattrapée, je n’ai jamais pu m’offrir la voiture de mes rêves et papa et maman étaient toujours là pour me proposer des solutions qui ne coutent rien : Leur vieille voiture mais qui marche bien encore ma chérie tu sais, pour ce que tu en fais c’est bien suffisant… Et je peux pas dire, pendant 10 ans en effet ça m’a bien rendu service. 3 petites bagnoles toute simples, mais propres, entretenues et pleine de bonne volonté pour me suivre partout dans mes caprices et mes folies : un champ de vaches, un fossé, des bisous aux trottoirs, des caresses aux poteaux, des rétros-taloches et j’en passe.

Et puis, un soir, je raconte ça à l’homme. Lui et les véhicules, c’est une grande histoire d’amour. Son regard s’allume en entendant le mot « Cabriolet ». Il m’imagine sûrement, cheveux aux vents, dans une superbe caisse noire à me faire matter par tous les connaisseurs de belles bagnoles de la région, ma caisse, ma caisse et moi accessoirement. Et il se réfugie toute la soirée sur leboncoin, qui, je pense doit être son site préféré. Le lendemain, au réveil, tout excité il me dit : « C’est bon, je t’en ai trouvé une » moi, j’étais déjà repartie dans la vie normale d’une maman fatiguée et débordée, à puiser dans mon Miam-Ô-Fruit quelques pépites d’énergie histoire de tenir le coup encore 24h sans dégoupiller.

« Une décapotable ! je t’en ai trouvé une ! il est pas top fort ton chéri ? » Alors j’ai ri et je suis retournée à mon assiette l’air de dire sois sérieux, on a pas assez d’argent, on a des enfants, faut pas déconner avec les rêves des gens. Il est revenu 4 fois à la charge dans la journée et le soir à 20h il a fini par m’avoir avec de jolis coeurs dans les yeux, des petites phrases qui rassurent du genre :

Viens la voir ça t’engage à rien
Au pire si tu te rends compte que c’est pas ça on la revendra facilement
c’est l’occasion de ta vie
elle est vraiment pas chère
je t’en paie une partie si tu veux
c’est une décapotable chérie Ho !

Et on est allé la voir, et on l’a essayée, et elle est vraiment pas chère, et au pire on la revendra !

Maintenant, je roule en décapotable, et je suis cheveux aux vents, dans un vieux tacot vert défraichi, à me faire matter par les vieux beaux de la campagne, moi, ma caisse et mes deux sièges auto derrière !
Mais putain, je roule en décapotable et ça ne m’a même pas couté un bras !

3 réflexions sur “Cheveux aux vents.

  1. J’ai beaucoup aimé cet article! J’adore ta façon de parler et ton humour 🙂
    Tu as quelle voiture du coup? Félicitations ton rêve s’est réalisé 😉

  2. Notre première bagnole c’était une décapotable. De 1997. On l’a payé 1500€, on l’a gardé un an et on a adoré les balades cheveux au vent. On l’a vendu à l’arrivée de Petit bonheur. La poussette, pourtant compacte, ne tenait pas dans le coffre. C’est aussi un peu compliqué une trois porte avec un bébé. Mais on en garde de beaux souvenirs

Laisser un commentaire

