Je suis Inst’Accro !

Il y a un an (peut-être moins) j’ai découvert Instagram sur mon téléphone. Un peu curieuse, j’ai créé un compte. Puis, je l’ai supprimé. Peu de temps après, voyant mes amis Facebook Instagramer comme des foufous, j’ai décidé de re-créer un compte. Un compte pro pour alimenter ma page Fb pro et faire découvrir mon univers. Me plongeant un peu plus dans l’application, j’ai découvert un monde infini, un gouffre délirant, un tourbillon vertigineux qui t’imprègne et t’envahit, qui te ravis et t’amuse, tout ça en photos carrés minuscules.

Relayé sur Facebook ou Twitter, le monde entier te regarde et se montre, le monde entier t’épie par interconnexions discrètes. Tu retrouves des gens que tu avais oubliés ou perdus de vue depuis 20 ans, juste parce que tu as fait une recherche de mot clé bien ciblée. Tu t’en prends plein la vue par des photographes #Instaddicts, des vrais, des grands, des talentueux. Tu découvres que certaines maman blogueuses ont un vrai don pour la photo vintage ou pour la mise en scène crousti-choupi mais pas culcul. Et tu t’abonnes à des centaines de gens que tu ne connais pas et qui te font voyager, rêver, rire, saliver et péter de la paillette.

Voilà, je suis devenue une #Instaccro, une #Instafan, une #Instagirl !

Aujourd’hui j’apprends à bien utiliser les #tags, parce qu’apparemment, c’est aussi ce qui fait 80% de ta popularité (reste 20% pour le talent, c’est pas cher payé le mal qu’on se donne) et petit à petit je prends mon envol vers des pays improbables où les gens ne parlent même pas la même langue que moi ! Si tu y es et que je ne t’ai pas vue, laisse moi ton lien que j’aille voir ça ^^ Accro je te dis !

Et pour les amateurs de beau, de tendre et de doux, une petite liste (trop courte) de ceux que j’aime d’amour parce qu’ils savent me mettre des étoiles dans la tête

Instajournaliste Aditzt

Melletam Lindam44

Jn Cocolutandlime

James2231 Denisebovee

Laisser un commentaire

