De l’écho dans ma caverne ?

Quand vient l’hiver, son froid, ses premiers flocons de neige… Quand vient le temps des brouettes de bois, du thé sur le poêle, des pluies sur le toit… Quand vient le temps des bonnets tricotés en deux jours, des bougies à la mandarine, des calendriers de l’avant…

PicsArt_1384980558725

Je laisse parler mon côté ours, ce côté qui hiberne, qui sort seulement en cas d’extrême nécessité ou d’extreme beauté, qui mange du miel (dans sa tisane), qui grogne quand on le réveille.

Je laisse s’exprimer mon côté chat, blottie dans une couverture, les pieds dans des coussinets fourrés, à faire mon poil d’hiver avec un bon bouquin au coin du feu et soupirer de son trop plein de bonheur.

Je laisse s’exprimer mon côté gourmand, à faire du gras et du chocolat, des gâteaux trempés dans du thé, des biscuits colorés pour les bébés, des tartes au sucre vanillé et du vin chaud à la cannelle pour les virils mal embouchés.

Et ce soir, au coin du feu, je me sens glisser…

Glisser…

Et sombrer délicieusement…

Vers l’hiver.

 

4 réflexions sur “De l’écho dans ma caverne ?

Laisser un commentaire

