Le jeu qui coute rien (DIY)

Il y a un petit paquet de semaines de ça, je regardais montoupetit s’ennuyer un peu avec ses jouets pas adaptés, oui, c’était avant Noël et sa vague de nouveauté qui clignote et qui fait du bruit (Théo le marteau a un succès fou !).

Donc, avant Noël c’était pas la joie dans le coffre à jouets et en farfouillant sur Internet, Mine d’or incontestée de l’activité Montessori et de ses annexes, je décidais de transformer un peu des objets environnants en jouets super amusants.

Voilà que je commençais la construction d’une tirelire colorée qui eu un succès fou même auprès de montougrand (qui régresse).

Etape 1

IMG_20131208_161412

Trouver un vieux pot de miel qui traine au fond de la cuisine et dont on a longuement hésité à mettre à la poubelle tout en se retenant parce que bon « ça peut toujours servir » Bingo !

Dans le chapeau, découper une fente, comme pour faire un tirelire (ça tombe bien c’est ce qu’on va faire !)

Etape 2

IMG_20131208_161353

Trouver un bouchon de vin ou de champagne et le découper en rondelle. J’ai pris un bouchon de champagne parce que c’est plus gros. Petite astuce, pour rendre sa forme d’origine à un bouchon de champagne, le passer quelques secondes au micro onde il redeviendra un cylindre parfait !

La découpe du bouchon de liège est assez rugueuse, j’ai donc décidé de poncer doucement les rondelles avec un papier de verre doux. (rien n’est trop beau pour mes bébés)

Etape 3

IMG_20131208_164603

Trouver des feutres, ceux des enfants bien entendu, pour une fois qu’ils vont servir normalement… normalement? vraiment?…

Etape 4

IMG_20131208_164614

Et maintenant, on colorie les rondelles de liège pour faire joli et pour donner envie ! Sauf que les feutres de mes gamins sèchent quand ils en ont envie et j’en ai eu plein les doigts…

IMG_20131208_164638

La créativité ça se paie avec du feutre sous les ongles. Gratte toi un oeil et t’aura l’air d’une artiste en plein délire créatif !

Etape 5

IMG_20131208_164830

Laisser un peu sécher et poser nonchalamment le nouveau jeu par terre… Attendre 15 secondes et regarder les bébés s’éclater comme des foufous. S’auto-congratuler de cette belle création utile et continuer son ménage 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Le jeu qui coute rien (DIY)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s