LéOù la neize ?

« Maman, y neize? »
Non chéri, il pleut…

IMG_6193

Cet hiver semble long à Montougrand qui attend la neige avec beaucoup d’impatience. Quelques flocons pendant 3 jours en Novembre semblaient lui promettre une foule de bonhommes et de roulades, des décentes en luge avec papa, le bonheur en blanc par -10°C en somme. 3 jours et puis plus rien, de l’eau, du soleil, de l’eau, du soleil, de la boue, de la boue, de la boue…

Il me demande souvent s’il neige, parce qu’il voudrait faire découvrir tout ça à son petit frère, parce qu’il adore manger des flocons, parce que le père-Noël a amené des « MooBooz » (comprendre moonboots) taille 25 et qu’on peut même pas les mettre ! mais non, il pleut…

L’hiver, la neige c’est quand même génial, tu peux sortir tes gamins, leur mettre 25 couches de fringues et les laisser s’éclater 1h avec leur bonhomme et leurs boules. Quand il pleut t’es obligée d’être à la maison à te creuser la bobine pour changer de jeu « super génial » toutes les 4 minutes 30.

Chez moi dans ma campagne, il n’y a pas de manèges à moins de 45 minutes de route, pas de jeux en intérieurs non plus. Il y a des parcs « mouilles fesses » et « caca de chiens », il y a des lacs et des parcours de santé, il y a des vaches, des arbres et des chats partout. Alors quand il pleut, c’est quand même vachement la punition !

Aussi, cher Hiver, sois gentils, quitte à se peler le fion, autant que ce soit dans des flocons !

« Allez la neize, tu viens on t’attend ! »

Publicités

Une réflexion sur “LéOù la neize ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s