50 fois par jour.

Je découvre enfin les bonheurs que les autres parents avant moi ont subi et m’avaient soufflées à l’oreille entre deux bâillements de lassitude profonde. Je fais l’expérience des joies du « encore » pour la 246 eme fois en 5h. Et tout y passe : Totoro, le générique de l’âne TroTro « trotro rigoloooooo » et cet abruti de bouquin à la con « La tractopelle d’Axel ».

Alors c’est entre deux bâillements de lassitude profonde que je t’annonce que mon fils a presque 3 ans, qu’il découvre le rituel de l’apprentissage par abrutissement et anéantissement total du parent désabusé.

Et hooooo miracle de Noël ! La grand-mère a offert un livre à Montougrand, un livre qui ne déroge pas à la règle du « lis encore maman » pour la 50 eme fois consécutive sans respirer, mais un livre EXTRA. Il n’est pas instructif, il n’est pas fait pour réfléchir, il est juste divertissant, drôle, adapté aux enfants. L’idéal donc. ^^

Je te présente le livre élu meilleur trouvaille de retraité de l’année, médaillé d’or par le parent fatigué et pastille génial du gamin surexcité :

« La Croccinelle  » !

IMG_0189

C’est l’histoire d’une Croccinelle…
Elle court, elle court la Croccinelle aux grandes dents !

Elle est au far west la Croccinelle, et il y a une poule shérif, un Loup bandit, une histoire de dentier… mais il y a surtout la CROCCINELLE ! Et comme ils disent en 4eme de Couverture, c’est vraiment : « Une histoire complètement à l’ouest! »

IMG_0188

La Croccinelle par Michaël Escoffier et Matthieu Maudet aux éditions Frimousse : Je suis fan, mon fils aussi, je te la conseille 🙂

3 réflexions sur “50 fois par jour.

  1. Je prends peur ! Mon michoco a 13 mois et grâce au langage des signes il me fait « encore » 20 à 40 fois par jour, pour les comptines, les compotes, l’eau qui coule du robinet, les gens qui s’en vont et avec qui il veut rester, lancer le ballon, revoir les images des livres. Ca va donc durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrer et s’empirer ???????!!!???
    Ton bouquin a l’air super cool, c’est mieux de relire un bouquin cool 50 fois qu’un bouquin nul, non ?!
    On se console comme on peut 🙂

Laisser un commentaire

