Toujours être inventif…

Aujourd’hui je vais te parler de mon dernier petit coup de coeur et de son petit effet magique !

Quand tu as des enfants, en général, ils ont des grands-parents. Et les grands-parents, c’est gaga love love de ses petits-enfants. Le problème, c’est qu’entre Noel et les anniversaires, après 30 ans d’existence, tu sèches un peu sur les cadeaux. Avec l’arrivée des bébés, tu reprends un second souffle et tu te lances dans le cadeau photo.

Chez nous les grands-parents ont eu droit au poster des enfants, au calendrier avec les photos des enfants, à l’agenda avec les photos des enfants, au livre souvenir de l’an 01 pour chaque enfant et même au mug avec les mains des enfants dessinés dessus. Bref, en 3 ans, on a l’impression d’avoir fait le tour sans être trop tombé dans le kitch.

On a bien fait bosser l’industrie photographique, reprographique et même la porcelaine (pas de Limoges).

Mais le mois dernier, pour les 65 ans de Mamie, on séchait. on se desséchait même !

Dans un élan désespéré, avec toute la fougue valeureuse du parent épuisé, nous avons fouiné une dernière fois sans succès. Puis nous nous sommes souvenus que la Mamie, elle aime les Puzzles. C’est sa passion. Et elle aime nos bébé, c’est sa deuxième passion. Alors, l’oeil pétillant et l’espoir fou, nous avons lancé notre recherche Google : « photo sur puzzle bois  » oui, parce que pour nous les puzzles en carton, c’est nul, c’est pleins de colle dégueu et ça se fait mâchouiller en un rien de temps par le petit dernier.

Et là, miracle de la technologie Internet, on a trouvé un site qui nous a proposé exactement ce qu’on voulait ! On a choisi une photo du bébé rigolo, on a passé commande et on a attendu. On a attendu un certain temps, mais on s’est dit que c’était normal si on voulait de la qualité.

IMG_0321

Et sacré nom d’une gargouille ! Quelle qualité !!! On a été bluffés. Un cadre en bois épais, hyper bien fini, dense et lourd, des pièces de bois épaisses, sans échardes et l’impression photo impeccable (et je sais de quoi je parle, avant j’étais photographe !)

Ce site MAGIQUE, (autant je me suis brouillée avec pleins de sites photo autant eux ils ont toute mon estime) c’est www.prentu.fr (oui drôle de nom hein?) Ils ont même un Blog où ils donnent des conseils photos et des info (hyper commerciales) sur leurs promos : http://blog.prentu.fr/

IMG_0322

Nous on a reçu notre puzzle et on a décidé de l’offrir à Mamie en faisant un paquet cadeau par pièce de puzzle, du coup elle a du le constituer au fur et à mesure et découvrir la photo du grand, elle a adoré et nous aussi.

Le cadre fait 30cm x 30cm avec 16 pièces au total, et c’est un vrai beau cadeau.

Alors évidemment, ils ne font pas que ça, ils font des tas de cadeaux que beaucoup d’autres proposent, mais ils ont quand même de bonnes idées et du talent ! pour les prochains cadeaux, on a prévu le poster de Jardin pour nous, dans notre nouveau chez nous, Les aimants photo pour le frigo parce qu’on trouve ça rigolo et pour mon petit plaisir personnel, parce que je suis une grande lectrice et que j’utilise n’importe quoi (vieilles enveloppes déchirées, tickets de caisse, sopalin etc) je vais me faire imprimer des marques pages avec la trombine de mes loupiots ❤ non, je ne suis pas mono-maniaque de mes enfants…

Bref, on a craqué sur leurs produits et du coup, je pouvais pas manquer de t’en parler !!!

logo

Laisser un commentaire

