Ho, la mégère !

Hier, je regardais les débuts de l’amour est dans le pré. Pas tout à fait passionnée par ce que je voyais, soucieuse de ce que j’allais devoir préparer pour le repas de midi de mes enfants et du boulot que je devais encore faire pour être zen avant de dormir. Autant dire que je n’ai pas suivi les magnifiques portraits, sauf à saisir quelques mots drôles et détournés dans ma tête de perverse sexuelle post bi-épisio mal cicatrisée du genre « cunicultrice »… huhuhu ^^

De toute façon, la connexion au net était pas top, on avait 4 mots sur 5. Mais bizarrement, sur Internet, quand tu te fais un replay, ça rame, ça rame, sauf la pub Oo Et mon regard se laissa guider par les images dorées, brillantes, alléchantes de la réclame version anorexique 2014. Quand soudain, sans prévenir, mon esprit a lâché un vieux commentaire « Pfffff ils pensent allécher qui ces publicitaires réac avec leurs mannequins de cire trop maigres et leurs effets lissés gloss à 2 balles? C’est même pas beau… »

(Image du film Tatie Danielle)

(Image du film Tatie Danielle)

Quoi? c’est moi qui ai dit ça? Moi l’ex ado qui collectionnait les publicités papiers de parfum? Moi qui ai fait des études de publicité pour reproduire exactement ces techniques que je trouvais Ô combien glamour ? Moi qui ai passé des Millions (et même plus) d’heures sur photoshop à retoucher mes modèles pour enlever la moindre petite imperfection de peau?

Mais dis moi pas que c’est pas vrai ! mais dis moi pas que je suis devenue une Mégère mal dégrossie du placenta! Non, NON, PAS MOI !

Ben si. J’ai regardé ce monde qui se veut être onirique et parfait et je l’ai trouvé glacé et sans âme. J’ai regardé mon corps, mon visage, mon homme, mes enfants qui bavent en dormant et j’ai trouvé ma vie tellement plus lumineuse et tellement plus vraie que ces 30 secondes pour vendre une odeur en bouteille.

Tant pis, j’assume mon côté mégère, si tant est être une mégère que d’aimer la vie, la vraie, les gens, les vrais plutôt que la pub, mais hier soir, j’ai quand même pris un coup de vieux, parce que je suis à des milliers d’années lumière de l’ado que j’étais !

(Et finalement heureusement) ^^

Publicités

2 réflexions sur “Ho, la mégère !

  1. Eh bien je ne te trouve pas mégère du tout ! Ce n’est pas être mégère que de critiquer cet acharnement des faiseurs d’opinion à vouloir nous inciter à la perfection, à la maigreur, à la maitrise absolue de son corps…
    A ce sujet, connais-tu le projet et le site web « le corps des femmes » ?
    Et cet article de Maman travaille aussi:
    http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/2014/05/a-quoi-ressemble-le-corps-dune-femme-30-jours-apr%C3%A8s-son-accouchement-.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s