C’est (presque) l’été…

Chouette ! l’été est là. presque là. Tout près, avec ses journées farniente, avec son soleil, son ciel, moutons blancs passagers.
Chouette, c’est le moment des petits hauts, des petits bas, des petits bouts de tissus pour cacher l’essentiel mais pas trop.
Chouette, c’est la période qu’on attendait pour colorer la garde robe et faire sa pin-up en terrasse.

L’été c’est beau, c’est chaud, c’est rigolo.
On se sent femme et divine, on cherche à plaire après l’hiver.
On veut être épilée, bronzée, dorée.
On veut bouger des fesses, frétiller des seins.
On veut plage.
On veut encore plage.

Et pour moi, l’été pourrait être tout ça si…
Si je n’avais pas l’air tellement enceinte alors que je ne le suis pas.
Si pour cacher ce ventre j’étais pas obligée de porter des gaines trop chaudes.
Si pour me sentir à peu près bien dans ma peau j’étais pas emmitouflée dans des petits hauts à 3 épaisseurs qui font illusion et qui font transpirer.

Entreterremere

Ho oui, je pourrais assumer cette bedaine au nombril proéminent, laisser parler tout ce petit monde sur ma possible grossesse (quoi, encore? quand même !)
Ho oui, je pourrais m’en foutre royal et j’aimerai.
Mais je n’y arrive pas.

Alors je vais encore vivre cet été comme un Bernard l’ermite, repliée dans ma coquille à faire mes exercices d’hypotension inutiles (ou presque) et à manger du chocolat, parce que maigrir rendrait les choses bien pire… !

6 réflexions sur “C’est (presque) l’été…

  1. comme je te comprends j’ai le même que toi une belle dysphasie …
    en ce moment je perds du poids mais bon je pèse une tonne donc il le faut vraiment… oui ça se voit encore plus la peau tombe plus quand on perds. j’attends d’atteindre mon poids de croisière pour me faire une abdominoplastie et il pratiquera jsais pas quoi (sauf que je vais douiller ma méé!!) sur mes « abdos » coincés sur les côtés entre deux belles couches de graisse. comme il m’a dit mon ventre c’est un peu comme la peau de crépinette ces des stocks de graisse … bien bien bien !!
    c’est encore plus frsutrant pour quoi qui est une personne de nature mince.
    courage

  2. J’ai accouché y’a deux mois et je le bide qui ressemble à une poire flétrie…. J’aime bien le poids que j’ai gardé (parce que je me trouvais vraiment trop squelettique) mais faudrait que ce bide disparaisse…

  3. comme je vous comprend, a mon 3ème ça a été n’importe, je me suis autorisé plein de choses pas bonnes, j’ai prix 12kg, raisonnable, mais j’en ai perdu que 8 après la naissance normal, mais au fur a mesure de l’allaitement, je mangeais, mangeais, et puis 4 ans après pas un gramme de perdu, c’est désolant, donc ça fait depuis le 17 mars que je suis au régime et j’ai perdu 7 kg, mais j’ai toujours du ventre moins qu’avant mais j’ai un bon bourrelet de 3/4cm de profondeur, ça craint, je suis dégouté, et je ne souhaite pas faire d’opération, trop peur lol

Laisser un commentaire

