Ma Coccinelle Verte

Les bébés ont eu la varicelle. C’est bien, c’est fait, mais c’est quand même pas une partie de plaisir ! Ca gratte, ça énerve, ça empêche de dormir, ça donne de la fièvre et le nez qui coule et toi, parent, comme toujours, tu sers les dents et tu te reposeras quand tu seras mort. J’avais eu tout un tas de bonnes infos par les copines pour faire faire des préparations naturelles afin de faire passer au mieux et au plus vite les boutons moches et tout le reste. Et puis, je n’ai rien fait de tout ça, j’avais pas de sous, impossible de me procurer un truc non remboursé par la sécu. (Quand même quand t’en arrives là tu te dis que merde quoi !)

Bref, je me dis, allons-y sans filet !

IMG_20140612_194645

Et bam ! Montougrand qui me sort des boutons, 2 dans la tête et une dizaine le lendemain. Je me démonte pas, je sors mon tube d’argile verte et je couvre chaque bouton. On attends… plus rien. Je le patche avec un remède non conventionnel que même ton homéopathe il connait pô ! Et en 3 jours c’est terminé, pas un seul bouton qui gratte, pas d’autre apparition, reste plus qu’à cicatriser.

Tout content, on se dit que pour Montoupetit on a la recette en poche. 15 jours plus tard HopRebelotte Coucou la Varicelle ! Sauf qu’il y avait de la fièvre et une toux bizarre, genre coqueluche… Je l’emmène chez l’homéopathe. Il lui donne un traitement, il le magnétise (oui mon homéopathe est aussi énergéticien et je le kiffe) et je repars avec une belle ordonnance. Arrivée à la pharmacie, elle me dit :

« Pour les boutons il ne vous a rien marqué? Je vous conseille de mettre de l’huile essentielle de Niaouli diluée dans de l’huile de pépin de raison à 20% la dilution »

« Ha oui? j’en ai, mais non ça va je mets de l’argile »

« Holala mais non, l’argile ça assèche le bouton et ça agresse la maladie qui va réagir et qui va proliférer »

… Je suis restée interloquée. Mon esprit a visualisé le virus de la Varicelle, croiser mon tube d’argile verte et se dire : « Putain les mecs, de l’argile !  A l’attaque !!!! » Et juste après, voir ce même virus croiser l’huile de niaouli et dire « C’est bon c’est cette lopette de Niaouli, on peut aller faire une sieste! »

Bref, à ce stade elle m’a définitivement perdue et je suis rentrée chez moi sans trop savoir quoi faire. Alors pour l’expérience, j’ai testé l’huile de Niaouli, qui est sensé sécher le bouton (tiens c’est drôle l’argile verte aussi) Sauf que bon, c’est de l’huile, c’est gras, et un 18 mois, ça bouge, ça se gratte, ça vit quoi… les 2 boutons qu’il avait sur le visage ont bientôt graissé une belle partie de la joue et dans l’heure qui a suivie pleins d’autres petits boutons sont arrivés.

Finalement, j’ai décidé d’écouter mon instinct et j’ai repris mon tube d’argile verte. J’ai couvert chaque bouton pendant la tétée, histoire que ça ait le temps de sécher sans en mettre partout et j’ai laissé la journée comme ça. Et rien. Non seulement ça avait stoppé la croissance des petits boutons, mais en plus ça a évité la prolifération. Sauf…. Sur le zizi (pas d’argile sur les muqueuses) et au coin de l’oeil.

Alors on dira ce qu’on voudra mais avec l’huile, il se grattait, avec l’argile il ne se grattait plus. Avec l’huile ça proliférait, avec l’argile ça a stoppé. Avec l’huile rien n’a séché, avec l’argile en 1h les boutons étaient secs… Ma méthode a convaincue presque toutes les mamans des enfants que gardent les nounous de mes fils, toutes celles qui ont testées l’argile ont eu des enfants avec assez peu de boutons et pas de grattage. Les autres ont galéré à l’éosine… Alors? Coincidence?

Publicités

4 réflexions sur “Ma Coccinelle Verte

  1. Zut, je viens d’aller chercher le big traitement homéo mais je n’ai pas d’argile verte. Je pensais juste mettre cicalfate.
    Je crois qu’il n’y a que T-Biscuit qui a eu de l’éosine sur ses boutons, mais il était vraiment servi, il en avait partout … des tonnes sur les fesses. J’avais pris en photo tellement ça m’avait impressionné. Mais il ne se grattait pas et n’avait pas de fièvre. En fait, il le vivait très bien. Lui aussi avait eu l’ordonnance homéo alors que pour Chupa j’avais Primalan, doliprane et éosine.

    • D’ailleurs tiens, j’en ai eu pour 30 euros de petits tubes remplis de petites billes parce que j’avais trop la flemme d’aller attendre dans la salle d’attente de mon médecin :-/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s