C’est bientôt l’école maman?

3.
Laisse moi remonter le temps…
3…2..1…
Et te regarder maintenant…

Mon petit d’homme.
Mon grand bonhomme.
Mon garçon.

3.
Ce chiffre que tu me répètes si souvent.
Et tu nous dis « Moi je suis grand »
Mon si petit bébé,
Qui pousse et pousse sans s’arrêter.

3.
Et dans 2. Maman pleure.
Dans 2. à l’école.
Au milieu de la meute pointure 25,
Sans protection pendant des heures…

IMG_20140504_172749

3.
Et si fier !
Parce que « Moi j’a des muscle »
Parce que « Moi j’a des poils qui piquent »
Parce que « Moi je suis le grand frère »

3.
Sur sa route, sur son chemin.
Et tout va bien.

Maman flanche parfois.
Je te vois si petit.
Je te vois si grand
Je te vois si indépendant.

3.
Et restent 2 mois

2.
Pour me faire à l’idée.
Pour me préparer.
Pour que ton nouveau chemin,
on le fasse main dans la main.

9 réflexions sur “C’est bientôt l’école maman?

  1. Haaan mais non c’est trop bien l’école ! de l’indépendance en barre, des copains, des histoires à raconter à Maman, des moments rien qu’à lui, des souvenirs plein la tête !

  2. je tombe sur ton blog en cherchant les valeurs nutritionnels de mon okara d’amande et je reste là à te lire pdt 1h. J’ai 2 fils de 2 ans d’écart moi aussi et quelle épreuve fût pour moi la rentrée du 1er (c’était il y a 1 an déjà et tout c’est bien passé, même que j’ai hâte d’y mettre le 2eme l’année prochaine). Bon sinon moi aussi j’ai perdu mes nichons, j’ai gardé du ventre (sur un corps maigre) et en plus j’ai le cul plat…Et sinon oui c’est dur de passer ces journées avec ces enfants (je peux témoigner, je suis soit disant en création d’entreprise, enfin quand je trouve le temps) et oui ça va passer, ou disons qu’en même temps qu’ils grandissent, le type d’emmerde changent, donc voilà ça nous fait de la nouveauté dans nos vies de cons :))))

Laisser un commentaire

