Le bonbon des champions !

Et un petit article culinaire pour donner du peps (même si on préfèrerait parfois que ça les assomme un peu…) à nos bambins rigolos.
Le matin, mon grand garçon ne mange rien, il prend 1/2 biberon et hop direction l’école. Il n’a envie de rien, il est comme ça mère, il n’arrive à avoir faim que 2h après le réveil. Et lorsque la faim arrive, là, il faut du carburant, du qui booste, du qui pète des étincelles dans le moteur !

Mais l’Atsem a écrit dans le cahier : « Il n’aime pas les fruits secs » … … Keuwoua? Mon fils n’aime pas les fruits secs?, c’est ce qu’on va voir !
J’ai donc entrepris de lui en faire manger en les présentant de façon sexy et acidulés : Succès total !
Et voici ce que ça donne…

2015-03-15 11.42.21
1- Mixer Les Pignons de pin, les noix de cajou et les graines de lin.
2- Mixer les abricots secs, les figues sèches et les raisins secs.

2015-03-15 11.42.34
3- Mélanger le tout en une pâte uniforme.

2015-03-15 11.44.422015-03-15 11.48.372015-03-15 11.51.53
4- Préparer des graines de sésames, des pépites de sucre ou du chocolat en poudre pour l’enrobage.

2015-03-15 11.46.102015-03-15 11.49.462015-03-15 11.53.10
5- Enrobez et moulez à la main.

2015-03-15 11.53.27
6- Laissez refroidir 1 heure pour que ça durcisse un peu et dégustez !

Ces petites friandises gourmandes et pleines d’énergie se conservent à peu près 4 jours au réfrigérateur.
Je les mets dans un sac congélation, dans le cartable de mon grand et là, plus personne ne peut dire : « Il n’aime pas les fruits secs » Namého !

5 réflexions sur “Le bonbon des champions !

  1. Miam ! Comment as-tu eu cette idée de recette ? c’est au pif/en fonction de ce que avais dans tes placards, ou c’est réfléchi en fonctions des vertus des différentes graines et fruits séchés?
    Ça m’intéresse ,même pour moi, pour des en-cas lors de petites fringales, au lieu de me jeter sur les biscuits de supermarché (bio mais beurk quand même) !

    • En fait j’ai tellement de graines et de fruits secs à la maison que je me suis dit qu’il y avait moyen d’en faire des bonbons plutôt que de les manger comme ça. J’avais vu un bouquin en librairie sur les barres énergétiques sans céréales, et pouf, j’ai regardé ce que j’avais dans mon placard et j’ai laissé l’inspiration me guider. Et je vais en tenter d’autres avec des datte, d’autres avec des pruneaux, y’a pas mal de goûts à associer et à tester 🙂

Laisser un commentaire

